Utilisation workflow et restriction d'accès

More
14 years 6 months ago #440 by fzilbermann
Bonjour,

A la recherche d'une solution de workflow pour le site dont je m'occupe, je suis tombé sur FlexiContent et je dois dire que votre produit est très séduisant et surtout très ergonomique, simple d'utilisation. C'est donc surtout l'aspect workflow qui m'a attiré.

Mes premières questions sont donc sur cet aspect. Est-il possible, en l'état ou avec un ajout, ou est-ce que cela sera possible dans de futures versions, d'attribuer les transitions à certains rôles seulement, par exemple que les utilisateurs enregistrés ou auteurs puissent mettre leur article en état "En attente" et que seuls les admins puissent provoquer la transition vers "publier" ? Éventuellement mapper les transitions avec des groupes GMAccess.

Autre chose, j'utilise donc GMAccess pour restreindre certains utilisateurs à certaines actions, comme le fait de ne pouvoir que soumettre un article et seulement dans une catégorie d'une section donnée. L'activation de FlexiContent a apparemment remplacé le listing normal des fichiers si bien que maintenant, un tel utilisateur peut éditer les articles qui ne sont pas les siens et peut publier dans n'importe quelle catégorie, ce qui est gênant... Y'a t'il un moyen simple de rétablir le comportement de GMAccess ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #469 by vistamedia
Bonjour,

J'ai repondu à la partie GMaccess de ta question ici: www.flexicontent.org/forum/index ... =viewtopic

Pour ce qui concerne le workflow, ça sera possible et on pourra effectivement choisir qui a le droit soumettre et qui à le droit de réviser (c'est déjà le cas dans la version de mes clients).
On pourra aussi définir de nouvelles étapes et définir si la validation doit être individuelle ou collective.
Enfin plein de chose ;)
Mais la mavaise nouvelle, c'est que ça risque de ne pas être cadeau étant donné que ce type de fonctionnalité ne s'adresse pas vraiment au gars qui fait le site de son club de vtt.

Ceci dit, je ne connais pas de solution équivalente sous Joomla ;)

Bonne soirée,
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #646 by fzilbermann
Merci pour votre réponse. Je me permets de vous envoyer un message privé afin de discuter de se qu'il est possible de faire, ça serait pour l'université pour laquelle je travaille (et pas pour mon club de VTT :D ).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.281 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline