Problème mise à jour de langue fr de 3.3.1.2 vers 3.3.1.5

1 year 1 month ago #76251 by alain_grach
Bonjour

Le système de mise à jour de Flexicontent m'informe de l'existence d'une mise à jour de traduction française de FlexiContent de 3.3.1.2 vers 3.3.1.5
Quand je lance la mise à jour, tout semble se dérouler correctement, mais si je refais une recherche de mise à jour ou si je quitte et je rentre à nouveau dans mon administration, la même mise à jour est toujours proposée, même après plusieurs exécutions de cette mise à jour.

Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

1 year 1 month ago #76253 by ggppdk
Hello

Do you mean the Joomla update notifications ?
or do you mean Flexicontent Backend Dashboard

if you keep seeing 3.3.1.2 in Flexicontent backend dashboard, then i suspect that the version file does not get updated in the disk because of permissions issue

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star review. Thanks!

1 year 1 month ago #76256 by alain_grach
I mean in the Joomla Update notification.
All the others updates are OK.
The problem is not on the update of flexicontent but on the fr language update of flexicontent.
If I see in my site, the file "fr-FR.com_flexicontent.ini" in language and administrator/language folders has the date (modified) of my last update so it seems to be updated...

1 year 1 month ago #76259 by micker
faudrait m'en dire plus je viens de tester cela fonctionne

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

1 year 1 month ago - 1 year 1 month ago #76273 by alain_grach
Merci, ce sera plus facile en français...

Quand j'ouvre l'administration de mon site en Joomla 3.9.4, Joomla me signale 1 Mise(s) à jour d'extension disponible(s).
Quand je clique sur <Afficher les mises à jour>, la page "Extensions : Mise à jours" m'indique une mise à jour du pack de langue français de Flexicontent : "Traduction Française de Flexicontent" de la version 3.3.1.2 vers la version 3.3.1.5 (ma version de FlexiContent est 3.3.1.5).
Quand je lance cette mise à jour après l'avoir cochée, Joomla m'indique que tout s'est bien passé et qu'il n'y a plus de mise à jour disponible, il affiche :
Fichier : la mise à jour a été appliquée.
Flexicontent! 3.2 Package de traduction française (fr-FR) pour Flexicontent - Version 3.2
Il n'y a actuellement aucune mise à jour disponible. Veuillez réessayer plus tard.

Mais si je relance <Rechercher des mises à jour> ou si je quitte et revient dans mon administration, Joomla me retrouve toujours la même mise à jour disponible à faire.

Si je vais en FTP dans mon site, je trouve bien que la date de modification des fichiers "fr-FR.com_flexicontent.ini" qui se trouvent dans les dossiers "language/fr-FR/" et "administrator/language/fr-FR/" a été modifiée à la date où j'ai fais la mise à jour.
La mise à jour semble donc s'être bien déroulée, c'est la prise en compte de la mise à jour qui semble ne pas être faite par Joomla.

1 year 1 month ago #76274 by micker
Bizarre ... essaie de l'installer en telechargeant le package pour voir

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?

1 year 1 month ago #76275 by alain_grach
Le package est celui qui se trouve là : flexicontent.org/downloads/translations.html => Language translation project fr ?

J'y ai téléchargé le fichier "fr.zip" que j'ai installé dans Joomla via le gestionnaire d'installation : Extensions -> Gérer -> Installation -> Transférer un paquet.
J'ai le même message d'installation OK puis, "aucune mise à jour disponibles" MAIS toujours le même résultat, Joomla me redemande ensuite de faire la même mise à jour.

1 year 1 month ago #76276 by micker
tu peus purger ton cache ? c'est vraiment bizarre

1 year 1 month ago #76277 by alain_grach
J'ai purgé le cache, et refait une Recherche de mises à jour, Joomla me propose la mise à jour de langue de Flexicontent.
J'ai relancé cette mise à jour, j'ai repurgé le cache, refait une Recherche de mises à jour, et... Joomla me propose à nouveau la mise à jour de langue de Flexicontent.

1 year 1 month ago #76278 by micker
vraiement bizarre .... il t'indique quelle version de celui est qui est installé ?

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
© 2018 Flexicontent. All Rights Reserved.