CSS du template catégory

More
14 years 1 month ago #4147 by oxy021
Bonjour,
Je continue à la découverte de joomla et de flexi.
J'ai un peu près compris le fonctionnement du template item, j'ai d'ailleurs fait une copie du template défaut que je vais adapter par petit touche. Mais pour ce qui est du template catégorie : le fichier CSS est vide, et le xml ne présente qu'un groupe "table", pourtant sur mon site, lors d'un affichage catégorie, j'ai bien un tableau avec une mise en forme... est-ce qu'il reprend le template général de joomla ? ou alors ai-je loupé quelque chose ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4168 by yopyop001
Replied by yopyop001 on topic CSS du template catégory
Salut,

La feuille de style standard chargée pour les contenus de flexicontent est le fichier flexicontent.css contenu dans components/com_flexicontent/assets/css

C'est ici que tu retrouveras les styles de ton tableau par exemple.

Puis, pour chacun de tes templates tu as la possibilité d'écraser les classes contenues dans ce fichier en utilisant les feuilles de styles du dossier css de ton template.

Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille d'utiliser Firebug, c'est un petit utilitaire très pratique pour Firefox te permettant notamment de localiser rapidement les classes et fichiers css utilisés dans tes pages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4170 by poolp
Replied by poolp on topic CSS du template catégory

yopyop001 wrote: Salut,

La feuille de style standard chargée pour les contenus de flexicontent est le fichier flexicontent.css contenu dans components/com_flexicontent/assets/css

C'est ici que tu retrouveras les styles de ton tableau par exemple.

Puis, pour chacun de tes templates tu as la possibilité d'écraser les classes contenues dans ce fichier en utilisant les feuilles de styles du dossier css de ton template...


Pour que Flexi prenne ton CSS personalisé, est-ce qu'il doit porter le même nom ?

A+
Poolp

-= Poolp =-
Joomla 1.7 + FlexiContent 2(b3 r907) + AiDaNews

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4171 by yopyop001
Replied by yopyop001 on topic CSS du template catégory
Salut,

Pas nécessairement, l'appel des fichiers css pour les templates s'effectuent dans les fichiers category.xml
Code:
<csscategory> <file>css/category.css</file> </csscategory>
et item.xml
Code:
<cssitem> <file>css/item.css</file> </cssitem>

Tu peux ici ajouter toutes les feuilles de style utilisées dans ton template.

Le fonctionnement est identique pour les javascripts
Code:
<jscategory> <file>chemin de ton fichier js</file> </jscategory>
et
Code:
<jsitem> <file>chemin de ton fichier js</file> </jsitem>

A plus tard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4225 by oxy021
Replied by oxy021 on topic CSS du template catégory
Est-ce qu'il y a moyen, je suis sûr que oui mais je suis débutant, d'afficher à la place de ce tableau qui contient seulement la liste des produits (dans mon cas catalogue de produits). Je m'explique : mes catégories sont des boutons dans un menu et les sous catégories dans un menu déroulant lorsque l'on clic sur la catégories. Dans les deux cas, lorsque l'on clic sur une catégorie ou une sous cat. une liste des produits apparait. J'aimerai "agrémenté" ce tableau par des champs qui sont déjà présent dans le fiche produits genre photos, caractéritiques etc... Mais dans le template par défaut catégories, si j'ajoute ces champs, rien ne se passe... je dois forcement créer un nouveau template ? est-ce que je peux facilement modifier l'existant ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4234 by micker
Replied by micker on topic CSS du template catégory
hello
pour les tableaux le mieux est de modifier l'existant :
depuis l'admin template tu peus glisser déposer tes champs
si cela ne te convient pas regarde ici
flexicontent.org/forum/index.php ... =viewtopic
et ici
blog.netassopro.com/tutoriel-tem ... e-contenu/
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.985 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline