Plugin Kunena Comment : gérer les commentaires dans Kunena !

More
14 years 2 months ago #3024 by frboulli
Bonjour,

Pour migrer un site perso sous J!1.5, j'ai décidé d'utiliser FLEXIcontent.

Dans l'actuelle version du site, la fonctionnalité de commentaires est confiée au plugin Kunena DiscussBot ( extensions.joomla.org/extensions/extensi...orum-extensions/9292 ), qui permet de gérer les commentaires directement dans les forums gérés par Kunena.

Dans un premier temps j'avais entrepris d'adapter ce plugin afin qu'il puisse fonctionner depuis du contenu géré par FLEXIcontent. Kunena DiscussBot ne fonctionne pas en dehors du contexte com_content et des modifications sont nécessaires.

Finalement, quitte à reprendre le code de ce plugin, je me suis plutôt orienté vers une adaptation pour en faire un plugin de champ pour FLEXIcontent. Les avantages sont finalement nombreux car nous pourrons ainsi configurer le comportement du plugin pour chaque champ, et donc type de contenu, qui fera appel à ce nouveau type de contenu, et non seulement de façon globale pour tout le site.

[attachment=0:1qi16aew]<!-- ia0 -->plg_flexi_kcomment_1.0beta1.zip<!-- ia0 -->[/attachment:1qi16aew]
Le plugin doit être installé comme toute autre extension de Joomla 1.5.
Ne pas oublier de le publier (en principe l'administration de FLEXI vous le demandera si vous avez omis de le faire).

Une fois ce plugin installé et publié, un nouveau type de champ vous est proposé comme le montre cette copie d'écran :

[attachment=2:1qi16aew]<!-- ia2 -->Param field.jpg<!-- ia2 -->[/attachment:1qi16aew]

Une fois ce type de contenu sélectionné, il reste à paramétrer le comportement de ce nouveau champ. Voici la liste des paramètres spécifiques qui sera présentée :

[attachment=1:1qi16aew]<!-- ia1 -->FCKC Params.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:1qi16aew]

Le comportement du plugin en frontend est en tous points identique à celui du plugin d'origine, le code utilisé étant celui de la version 2.0 beta 1 disponible ici : extensions.joomla.org/extensions/extensi...orum-extensions/9292 .

Dans le prochain message, vus aurez le détail de l'utilisation de chacun de ces paramètres...

...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3041 by frboulli
Voici donc quelques explications concernant les paramètres spécifiques d'un champ de type "Kunena Comment" ...

Voici donc le détail de chacun des paramètres spécifiques à ce type de contenu :

Catégorie des forums :

Indique dans quelle catégorie Kunena sont situés les forum qui seront présentés dans la listes des valeurs possibles pour le champs de type "Kunena Comment". Cette liste est affichée dans le mode édition d'un contenu utilisant ce type de champ.
Pour l'exemple voici une copie d'écran de la page d'administration de Kunena (issue d'une installation fraiche) :

[attachment=1:1fgezfjh]<!-- ia1 -->Admin Kunena.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:1fgezfjh]

En sélectionnant la catégorie d'ID = 1 (cercle rouge), le champ de type "Kunena Comment" présentera, en mode édition, une liste permettant de sélectionner les 2 forums présents dans cette catégorie (cercle vert) comme le montre cet exemple :

[attachment=0:1fgezfjh]<!-- ia0 -->Sélection du forum.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1fgezfjh]

Forum par défaut :

Fixe la valeur par défaut du champ à un ID de forum donné.

Remarque : ces 2 paramètres sont des valeurs numériques correspondant aux ID des éléments concernés et sont à rechercher dans la partie administration de Kunena. Attention à bien sélectionner une catégorie intégrant des forums et non des sous-catégories. Plus tard je durcirai le code du plugin pour éviter un mauvais paramétrage. Gaff donc pour l'instant ;)


Nombre max des commentaires affichés :

Limite le nombre maximum des commentaires à afficher dans l'article.
L'ensemble complet des commentaires sera bien entendu disponible dans le forum lui-même!

Ordre de sélection des posts :

Détermine l'ordre de sélection des messages dans le forum pour les présenter comme messages de commentaire. La sélection s'effectue soit en partant des messages les plus récents, soit les plus anciens. Le nombre de messages sélectionnés pour l'affichage sera défini par le paramètre précédent.

Ordre d'affichage :

Détermine l'ordre d'affichage des messages, soit en ordre croissant de date, soit en ordre décroissant. Ne pas confondre ce paramètre avec le précédent 8-)

Afficher le bouton "Discuter" :

Affiche une image "Discuter" pour remplacer le lien texte vers le forum.

Mode de création du premier post de commentaire :

Détermine comment le premier commentaire d'un article sera poster dans le forum. 3 méthodes sont possibles :

1) Le premier post contient directement le commentaire avec à la fin un retrolien vers l'article (pas recommandé).
2) Un premier post est créé contenant seulement un rétrolien vers l'article, le premier commentaire est placé dans un deuxième post.
3) Un premier post est créé contenant un rétro lien vers l'article et son contenu (intro + full texte), le premier commentaire est placé dans un deuxième post.

QuickPost :

Détermine sur le formulaire de commentaire rapide doit être affiché. Si ce formulaire n'est pas affiché alors les commentaires ne se feront qu'en passant par le composant de forum Kunena.

Smileys :

Détermine si les smileys sont affichés et, si oui, où par rapport au formulaire de saisie rapide.

QuickPost public :

Détermine sur les membres non enregistrés peuvent poster un commentaire en utilisant le formulaire de commentaire rapide.

QuickPost déployé :

Détermine si le formulaire de réponse rapide est affiché par défaut déployé ou non. A savoir que si le mode déployé est retenu en affichage par défaut, alors il ne sera pas possible de le replier.

QuickPost avant les commentaires :

Détermine si le formulaire de commentaires rapide doit être affiché avant ou après les commentaires déjà saisis.

Affichage en "front page" :

Détermine l'affichage lorsque la page affichée est celle paramétrée en frontpage.
Le choix disponible permet soit l'affichage des commentaires et du lien vers le forum, soit l'affichage du lien seul vers le forum, soit rien du tout.
Attention ! Par "frontpage" nous désignons la page affichée par le menu par défaut retenu dans la gestion des menus de Joomla!

Affichage en pages de blog :

Idem que précédemment mais pour les pages présentant un affichage en mode "blog" (attention pas encore implémenté, mais prévu rapidement!).

Affichage sur les autres pages :

Idem que précédemment mais pour les pages autres.

Propriétaire du premier post :

Si le mode de création retenu pour le premier commentaire est soit sur l'option 2) ou 3) alors un premier post est crée avant le post contenant le commentaire. Ce paramètre détermine, lorsque renseigné, l'ID du propriétaire de ce premier post. Si pas renseigné alors c'est l'ID de l'auteur de l'article commenté qui sera utilisé.

Page Break entre les commentaires :

Détermine si le tag "page break" de J!1.5 doit être utilisé pour séparer les commentaires entre eux. Ce tag est constitué de la balise <hr alt="Titre du lien" class="system-pagebreak" title="Titre de la page" />. Dans ce cas le titre du post sera utilisé pour paramétrer l'attribut "title".
Pour l'instant FLEXIcontent ne gère pas la navigation native de Joomla. Aussi, si ce paramètre est sélectionné, les sauts de page seront représentés par une ligne horizontale. A moins que vous ne faites appel à ce plugin de contenu : www.flexicontent.org/forum/index.php?f=7...rb_v=viewtopic#p2573 !
Dans ce cas ne pas oublier de paramétrer le champ de type "Kunena Comment" pour qu'il fasse appel aux plugin de contenu.

Voilà, j'espère que cette petite contribution fera quelques heureux !

A bientôt
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3047 by micker
cool merci beaucoup pour ton travail !!!

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3362 by michelgofman
Bonjour
Désolé pour la fausse note mais j'ai une erreur à l'installation directe (Parcourir + Transfert):

Warning: file_put_contents(/var/www/xxxx/tmp/install_4b6993a593038/kcomment/discuss.css) [function.file-put-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/xxxx/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 298

Avec les messages "unable to write entry" et "Impossible de trouver un pack d'installation".

J'ai auparavant désinstallé d'autre plugin, of course.
J'ai changé les permissions en 775, mais les install des autres plugins marchent.

Merci d'avance :roll:
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3369 by frboulli
Bonsoir Michel,

J'avoue sécher un peu :) je viens de faire un essai d'installation du plugin (en téléchargeant le package disponible dans mon premier post) et tout se passe bien.

Je précise quand même que j'effectue cet essai en local.
As-tu essayer une installation depuis un répertoire dans lequel tu auras au préalable décompressé le package ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #3397 by michelgofman
Merci
Ça a l'air d'un pb de droits.
Je vais essayer une autre install puis faire comme tu suggères/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.338 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline