Faire apparaitre plugin "Simple Picture Slideshow" où l veux

More
14 years 2 months ago #3169 by Marcelo
Bonjour,

Bravo pour la rapidité des réponses... étant déjà un habitiué Linux (Mint), j'ai eu toujours des réponses rapides dans les forums des communautés...

szallontai:

Si j'ai bien compris, il me semble qu'il te suffit de rentrer ton code dans la rédaction de ton article (comme avant) et d'activer le plugin sous flexicontent dans le champ description.


Je ne sais pas si j'ai bien compris... alors je m'explique: quand je dis "comme avant", je veux dire, avant d'avoir FLEXIcontent.

Avant, il suffisait d'éditer l'article, appeler le plugin par {besps}foldername{/besps} qu'on positionnait là où on voulait (DANS L'ARTICLE) et le tour était joué.

Maintenant, avec FLEXIcontent, si je rentre {besps}foldername{/besps} dans mon article, pour appeler la "gallérie"

a) Il n'appelle pas le plugin
b) ce que j'ai écrit apparait, à savoir le commande d'appel du plugin {besps}foldername{/besps}

Exemple:

On crée un article, et on présente aux visiteurs un produit, en commençant pour parler de se produit, description, etc...

Enfin, on souhaite insérer une petite gallérie avec une dizaine de photos en plein milieu de l'article...
exe: {besps}ma_porche{/besps}

On continue à l'éditer, bla bla bla, et à la fin, on décide d'ajouter une gallérie avec toutes les images de cet article ou des articles relatifs (d'une autre galerie, par exemple).

{besps}le_bolides{/besps}


Donc, ma question est toujours de savoir comment faire apparaitre une ensemble d'images d'une gallérie (qu'on appelle depuis un plugin) à l'intérieur d'un article, LÀ OÙ ON VEUX, mais pas quelque chose déjà de défini dans un template, ou déjà déclaré, ce qui rende toute la liberté d'édition d'un article?

Merci les amis...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3171 by szallontai
Slt Marcelo,

c'est bien ce que je te dis plus haut !

écrit "comme avant (l'install de flexicontent)" le code dans ton article.

Le seul truc qu'il faut que tu fasse pour qu'il gère le code et ne l'inscrive pas en tant que texte c'est activer le plugin dans flexicontent :)

Pour cela, dans l'onglet "champ" du menu flexicontent (backend) édite le champ "description". dans la partie droite de l'écran, tu as sélectionne les types de contenu et les plugins que tu souhaite activer pour ce champ (surligné en bleu)

et le tour est joué :D @+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3182 by Marcelo
Re szallontai, merci pour ta réponse.

Pour info, j'ai FLEXIcontent version 1.5 beta 5

Comme tu as dit, je suis allé dans l'onglet "champ" du menu flexicontent (backend) éditer le champ "description".

Mais, je ne sais pas quoi mettre dedans... la description que j'avais donné à ce champ était seulement la nature de mon plugin - il en a tellement qu'on risque d'oublier -.

Je ne savais pas ou je n'ai pas compris qu'on pourrai ajouter autre type d'info.

Est-ce cela?

À droite, j'ai choisi le type (article), et dans "Plugins spécifiques" j'ai choisi le plugin cité dans cet article, dans "préfixe" j'ai inséré: {besps} et dans "Suffixe" {/besps}.

Bien entendu, j'ai choisi "oui" dans "Exécuter les plugins de contenu" et "Enlever les espaces".

Résultat:

quand je insère le code {besps}folder_image{/besps} dans l'article, je vois toujours les caractères et pas le plugin exécuté.

Obs: si je entre "folder_image" dans le champ créé pour ce plugin (en haut à gauche dans le formulaire d'édition de l'article (contenu), oui, il fait apparaitre le plugin executé, donc, les images du "folder_image" MAIS, en HAUT de mon article, et pas là où j'aimerais lors que j'édite l'article en question (bas, milieu, gauche, droite - comme on fait avec les images, etc...).

S'il y a d'autres moyens ou plugins pour faire la même chose, je suis prenant, le but étant seulement de pouvoir, "comme avant", appeler un plugin n'importe où dans le corps de l'article...

Voilà, merci encore une fois pour les réponses...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3184 by micker
hello as tu liens pour nous montrer
peus tu faire un imprim ecran de ton champ description et le mettre sur le forum ??
Merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #3187 by Marcelo
Ok, voici les images...:

IMG1: Édition du champ



IMG2:



IMG3: Édition de l'article



IMG4: L'article fini

Last edit: 14 years 2 months ago by Marcelo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #3188 by szallontai
:? ce n'est pas un nouveau champ que tu créer, utilise le champ description du noyau de flexicontent !

(le deuxième si tu n'as pas changer l'ordre depuis l'install de flexi)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.294 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline