gestion fichiers

More
9 years 10 months ago #56658 by worcq43
Replied by worcq43 on topic gestion fichiers
Micker
hello ce que tu veus faire n'est pas possible le gestionnaire de fichier est indépendant de la gestion des images de plus c'est lié à l'utilisateur (mode db) ou l'article (mode folder)
il n'y a pas de systeme pour faire des import par lot d'image qui soit connecter à un article
désolé
Moi
merci pour ta patience, je vais y arriver...! :sick:
la gestion des images est indépendante de la gestion des fichiers: c'est surement important, je vais explorer cette notion...
naivement, je sais que mes images sont au bon endroit quand il y a création automatique des vignettes
donc quand tu m'as demandé quelles étaient les paramètres des répertoires dans configuration globale, tu m'as dit que les images transférées arrivait dans le répertoire images /stories/flexicontent ou un truc comme ça (je les ai trouvées)
J'aurais du trouver cela dans configuration globale ou bien cette adresse stories vient remplacer l'adresse uploads ou...? Est-ce que je dois changer quelque chose dans les paramètres (configuration générale)

Merci et bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #56659 by micker
Replied by micker on topic gestion fichiers
tu peus choisir cela pour chaques champs images

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
9 years 10 months ago #56660 by worcq43
ok je vais explorer cela, je te laisse tranquille et je reviens te dire ce que j'ai trouvé ce soir.
Merci encore

More
9 years 10 months ago #56718 by worcq43
Je viens de réussir une première galerie slideshow avec flexicontent. Je ne pensais jamais y arriver.

Je commence à comprendre le fonctionnement rendu compliqué je pense par les objectifs ambitieux je pense notamment à cette possibilité d'offrir à d'autres la possibilité de faire pareil. Mais cela c'est pour plus tard...!

Je ne sais pas si Micker et les autres ont conscience du travail neuronal qu'ils suscitent chez les seniors comme moi...

Et dans ce contexte un peu euphorique, un autre appel: affichage bizarre

contexte: création d'un nouveau champ
onglet source de l'image mode dossier
Fiche type specific configuration
onglet vignette
consigne: sélectionner image par défaut
une boite de sélection affiche un tableau de vignettes
bizarre, ce sont des carrés avec uniquement le nom du fichier et impression de superposition (voir fichir joint)
Ceci n'empêche pas le fonctionnement.

Par ailleurs, en haut à gauche la boite de dialogue et répertoire parent ne fonctionnent pas.

Si vous pouvez m'aider à corriger...
Merci encore
Attachments:

More
9 years 10 months ago #56721 by micker
Replied by micker on topic gestion fichiers
cela ne depend pas de flexicontent !!! c'est du joomla ... peut etre un soucis de configuraton serveur

pour ce qui de la complexité de ton projet, je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire désoler
tu parle d'utilisateur je ne comprend pas ...
je peu te dire que le champs flexi image fonctionne trés bien (il nous faut ameliorer le workflow )

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
9 years 10 months ago #56724 by worcq43
je ne doute pas du bon fonctionnement du champs image

je dis simplement que ce n'est pas évident à comprendre
un bête exemple pour insérer les images dans le champs diaporama, je fais un transfert des images à partir de mon disque dur, les fichiers sont bien la et puis je fais quoi.

J'ai l'air con et peut-être pas seulement l'air, je découvre par hasard que cliquer sur le nom du fichier, le barre de rouge et l'intégre dans le diaporama.
Evidemment quand on le sait c'est simple, quand on ne le sait pas je cherche ou sont ces fichus fichiers, je les transfère de différentes façons dans media, uploads..., je demande. Et puis je cherche d'autres composants pour faire ce que je veux faire, afficher un diaporama, intégrer des photos dans un article.

Un autre exemple: j'ai réussi à produire un premier diaporama: Il affiche vignettes et images sur une colonne donc à moitié puisqu'il y a deux colonnes. Je clique pour faire démarrer le défilement il affiche deux images sur les 40, en boucle. Et donc je cherche le paramétrage, je trouve partiellement mais pas encore la solution. (template carroussel)

Tu me dis que tu ne comprends pas ce que je veux faire mais je veux simplement apprendre à utiliser flexicontent et joomla.
Merci et à bientôt

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.305 seconds
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline
Save