Options sur le téléchargement des fichiers

More
14 years 5 months ago #620 by Clement_M
Bonjour,

J'utilise Flexicontent pour gérer une bibliothèque de fichiers en leur ajoutant des méta informations.
Tout fonctionne comme je le souhaite mais je suis face à 2 problématiques sur le téléchargement des fichiers :

- Je voudrais ajouter une licence à accepter avant le téléchargement d'un fichier.

Pour information, j'avais testé Sobi2 avant de choisir votre solution, ils proposaient cette fonctionnalité dans leur plugin de téléchargement de la façon suivante:
- gestion de la liste des licences
- ajout d'une licence lors du lien entre article et fichier
- utiliser les licence oui/non dans les configurations générales


- Certains fichiers sont accessibles seulement aux personnes ayant participé à un séminaire : l'intervenant du séminaire ou autre donne un code que les utilisateurs auront à saisir avant de télécharger le fichier du séminaire.

Quel est votre avis sur ces fonctionnalités ?
Sont-elles prévues dans un futur proche ?
Sinon, avez-vous quelques pistes à me donner pour les développer ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #622 by vistamedia

Sont-elles prévues dans un futur proche ?

A vrai dire pour moi, elles ne sont même pas prévues dans un futur lointain ;-) A moins qu'un client ne me les commande.
En terme de métodologie, c'est tout à fait faisable même si on a pas de table "licence dans flexicontent"
    Il faudrait créer un type de contenu "licence" et ranger toutes les licences dans une catégorie spécifique.
    Il faurait ensuite créer un champ de type select avec une requête SQL pour afficher la liste des licences et choisir celle concernant le fichier
    Pour finir, il faudrait créer un nouveau plugin de type en partant du plugin file qui permettrait de desactiver le bouton de téléchargement tant que la licence n'a pas été accepté
Bonne continuation,
Manu.

FLEXIcontent lead developer.
www.vistamedia.fr web agency and custom development.
www.joomla.fr co-administrator.
Please no PM for support request, use the forum for that!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #623 by Clement_M
Merci pour cette réponse rapide !

Je vais étudier ça avec le client, je posterai ma solution si ça peut aider quelqu'un :D

Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.279 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline