contenu multicatégorie pb template.

More
13 years 2 months ago #14179 by GamerLive
Bonjour je vai essayer d'être clair même si je sent que ca va pas être facile.

Je voudrai simplifier ma hiérarchisation mais surtout mon utilisation en admin de mon contenu. Toujours pour mon portail communautaire sur les jeux vidéos.

J'ai donc dans flexicontent 2 catégorie principal:

PS3 et PSN

Qui contienne chacune les sous catégorie suivantes:

Aperçu
Astuces
Tests (seul cette catégorie contien des champs supplémentaire)
Trophées
Guides

Chacun des contenus se présente de la même façon et du coup je suis obligé de dupliquer mes contenus pour garder ma présentation générale tout mes champs et ne changer que le champ description et les métas.

J'ai essayé de créer plusieurs champs de zone de texte sur le me même type de contenu et ensuite des templates différents sur chaque catgéorie afin de n'avoir qu'un contenu par jeux mais d'afficher différent contenu en front end selon la catégorie, mais ca ne veux pas fonctionner à chaque fois c'est le template assigné au type de contenu qui prends le pas.

Portail communautaire sur l'univers des consoles Sony entièrement réalisé avec Flexicontent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14247 by micker
desoler en effet difficile de comprendre lol
tu pourrais poster des screenshot ?
Merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14261 by GamerLive
En faite des screens ca va être compliqué et il y en aurra trop.

Pour faire simple le lien de notre dev ici: dev.gamerlive.fr (le menu Jeux et ses sous menu sont sous flexi)

Et pour l'explication plus simple:

Une fiche de jeu comprend:

Une zone d'infos en haut (différents champs)
Une zone d'infos en bas (tags+similaire)
Une jaquette (champ image)
Une zone de texte 1 (aperçu)
Une Zone de texte 2 (test)
Une zone de texte 3 (astuces)
Une zone de texte 4 (Liste des trophées)
Une Zone de texte 5 (Guide des Trophées)

Et en fait chaque zone de texte différente correspond à une catégorie de menu.
Sur chaque menu nous souhaitons afficher les liste de contenu de la catégorie et sur chaque item de cette catégorie les zones infos, image et la zone texte correspondante. Mais à chaque fois c'est le template du type par défaut qui prends le dessus et l'on se retrouve toujours avec la première zone de texte.

Portail communautaire sur l'univers des consoles Sony entièrement réalisé avec Flexicontent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14296 by GamerLive
Personne n'a une idée ou une piste a explorer.

Pour résumé le principe nous avons besoin d'afficher le même article de façon différente selon le menu, l'idéal serrai de réussir à avoir 5 templates différents pour un article mais comme c'est le type de l'article qui gère les templates ca ne veux pas fonctionner.

Portail communautaire sur l'univers des consoles Sony entièrement réalisé avec Flexicontent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14299 by micker
si tu peu passer par dessus le type si tu affectes ton template a ton article directement
a mon avis avec des copies ...
Mais ca me parait tres complexe comme arborescence ...

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #14301 by GamerLive
Même si j'utilise un template de contenu cela reviens au même puisque j'assigne un template directement au contenu je suis donc toujours bloqué sur un template.

Et c'est justement pour simplifié l'arborescence et la hiérarchie que je voudrai appliquer des templates différents aux mêmes articles.

Car de cette façon nous avons un seul Item à gérer par jeux au lieu de 5.
Sinon cela nous ferra 5 articles avec le même titre réparti dans 5 catégories différentes voir 10 si le jeu est multi plateforme.

C'est donc vraiment pour simplifier la chose que nous souhaiterions en fait utiliser des templates spécifique aux items soit par le menu soit par la catégorie.

Mais j'ai l'impression que cela n'est pas possible

Portail communautaire sur l'univers des consoles Sony entièrement réalisé avec Flexicontent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.294 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline